Après avoir beaucoup voyagé pour le travail cette année, nous allons passer les vacances de Pâques avec les enfants. La proposition nous a été faite par un ami cher, il y a quelques semaines, et comme cela se passait à Noël, nous n’avons pas manqué l’occasion.
On a rencontré Andrea lorsqu’on étudiait la comptabilité à l’école. Nous sommes très différents mais nous nous sommes toujours beaucoup aimés. Nous aimons discuter des sujets les plus disparates et d’ailleurs nous ne sommes presque jamais d’accord, mais une amitié est aussi belle pour cela à mon avis, car elle vous amène à réfléchir et à vous remettre en question.
La vie nous a changé par rapport à ce que nous étions lorsque nous allions à l’école ensemble, mais nous ne nous sommes jamais perdus de vue. On est devenue celle qui a toujours une valise à la main, il est devenu celui qui a écrit un roman (qu’on a joué dans toute l’Italie). Mais il y a une chose qui reste figée dans le temps : le désir de passer un petit bout de notre voyage ensemble.
Vacances de Pâques avec des enfants en Italie
Comme c’est moi qui suis toujours en mouvement, Andrea nous a immédiatement confié la tâche de trouver la destination de nos vacances de Pâques avec les enfants. On s’est donc laissée inspirer par instagram où on est une série de mamans qui sont très douées pour la photographie. On leur a donc demandé de se montrer l’endroit idéal pour passer les vacances de Pâques avec des enfants et ce billet est sorti accompagné de leurs magnifiques photos.
p.s leurs profils sont merveilleux et je vous recommande de les suivre tous car, on en est sûre, ils vous feront rêver tant par les images que par les légendes qui les accompagnent chaque jour.
Parc de sculptures de Chianti
La Toscane offre des paysages de carte postale, avec des collines couvertes de vignobles qui donnent l’impression de faire partie d’un tableau. À Pievasciata, dans la région du Chianti, se trouve le Parc des sculptures du Chianti, un parcours dans la verdure pour découvrir des œuvres créées par des artistes du monde entier. Un endroit idéal pour organiser une chasse au trésor pour les petits explorateurs pendant vos vacances de Pâques avec les enfants, selon Marie, la reine des aires de jeux.
Cinque Terre
Mer, détente et bateaux colorés qui semblent être là juste pour être photographiés. Comme l’écrit Miki, igers avec un cœur d’or dont il est facile de tomber amoureux parce qu’il rayonne la joie dans chaque photo, les Cinque Terre donnent la possibilité de laisser les enfants libres de jouer sans l’inquiétude qu’il y ait des voitures autour. Sans oublier les magnifiques terrains de jeu qu’offre ce morceau de Ligurie, comme Portovenere et Manarola.
Rome
Parcs, musées et places où courir, il y a toujours une bonne excuse pour visiter la ville éternelle, où même Saint-Pierre devient le lieu idéal pour jouer à cache-cache avec papa et maman, comme cela est arrivé à Noé, la petite main gourmande protagoniste de ce récit fantastique. La Villa Borghese ne vous laissera pas indifférent avec sa verdure de tous les côtés, ses manèges en bois et ses chevaux, pousse-pousse et bicyclettes à louer. Le temps est mauvais et vous avez peur que vos vacances de Pâques avec les enfants soient gâchées ?
Ne vous inquiétez pas, il y a même une ludothèque avec des livres et des ateliers pour les enfants. Sans oublier les nombreuses expositions toujours présentes dans la ville, comme « Les Aventures d’Alice » qui se déroule ces jours-ci et permet aux enfants et aux adultes de se plonger dans l’atmosphère merveilleuse créée par Lewis Carrol.
Turin
Turin est une ville où l’on peut se sentir bien en toutes saisons, selon Francesca et Roberto qui aiment y retourner souvent avec leur petite patate (au cours des cinq dernières années, ils y sont allés six fois). Une ville élégante mais en même temps très simple et facile à visiter même avec des enfants. Sans compter que Turin est une ville qui regorge de musées que les enfants adorent, en premier lieu le musée A come Ambiente. Inoubliable pour les plus grands est le musée du cinéma et pour les garçons de la famille le musée de l’automobile.
Ombrie
L’Ombrie est une région facile à parcourir et relativement petite, de sorte qu’elle peut être explorée même avec seulement quelques jours à disposition. Les villages sont souvent fermés à la circulation et les enfants peuvent y courir librement. Le point fort de vos vacances de Pâques avec les enfants ? Un voyage en ferry sur le lac Trasimène. Pour choisir le bon pays où séjourner, laissez-vous inspirer par le récit d’Elisa alias ninakina, qui est née en Ombrie.
Lac Majeur
Avec un climat tempéré depuis le début du mois d’avril et de nombreuses activités pour les enfants, le lac Majeur pourrait être la destination idéale pour vos vacances de Pâques avec des enfants. Après tout, les photos instagram de Federica parlent d’elles-mêmes. Ne manquez pas la visite en bateau qui laisse petits et grands bouche bée et les spécialités de la cuisine locale.
Les Alpes italiennes
Il semble que la neige soit à son meilleur pendant la période de Pâques : le froid qui saisissait le bout des doigts et des orteils laisse place à une chaude torpeur. Le plateau de Folgaria, Lavarone et Luserna est une petite perle délicieuse d’où l’on peut admirer le vaste horizon des Alpes. Les sommets des Dolomites sont un peu plus éloignés et il s’agit d’une montagne au profil plus doux qui chouchoute les familles à tous points de vue. C’est ce que nous assure la famille de crapauds super actifs qui nous a apporté ici un crapaud de deux mois.